Communiqué de la ville de Paris

Date 7/6/2005 2:00:00
Sujet : Annonces


Anne HIDALGO, Première adjointe au Maire de Paris, Daniel VAILLANT, ancien Ministre, Député-Maire du 18ème arrondissement et Xavier LAUGAUDIN, conseiller du 17ème arrondissement portent plainte contre X pour usurpation de qualité.

Un tract se prévalant d’un comité de soutien à Anne HIDALGO, contient des informations de nature à tromper les destinataires sur les actions menées par la Mairie de Paris au titre de la vigilance face aux dérives sectaires. Sont également mentionnés les noms de Daniel VAILLANT et de Xavier LAUGAUDIN.

Ce tract invite notamment à contacter les mairies d’arrondissement pour « participer à la surveillance des groupes répertoriés par les rapports parlementaires de 1996 et 1999 ».

La Mairie de Paris dément formellement avoir initié une surveillance de ces groupes et incité les Parisiennes et les Parisiens à y participer.

La Mairie de Paris rappelle que le réseau municipal de lutte contre les phénomènes sectaires répond à une mission de service public de la collectivité parisienne. La politique de lutte contre les phénomènes sectaires menée par la Ville de Paris repose sur des actions de prévention, de soutien aux associations d’aide aux victimes et de vigilance.

N’étant en aucun cas à l’origine de ce tract qui est diffusé dans les rues de Paris, les élus ont décidé de porter plainte contre X.




Cet article vient de Attention Enfants contre les agissements des sectes aupres de nos enfants
http://www.attention-enfants.org

L'URL pour l'article est :
http://www.attention-enfants.org/article.php?storyid=44